Le thé vert, bien connu de toutes et tous, a de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit… mais lesquels ?

Il est connu pour être brûle-graisse, info ou intox ? Nous allons tout vous faire découvrir sur la boisson préférée des français. 

Quelles sont les origines du thé vert ?

Le thé vert est bien vieux, il a 5000 ans! Né et découvert en Chine, il a été reconnu pour son goût exquis et ses vertus médicinales. Il était un médicament avant de devenir une boisson. Auparavant, le thé vert était réservé aux plus aisés. Maintenant qu’il a été démocratisé, trop peu de personnes connaissent vraiment ses vertus et ses bienfaits. 

Le thé vert, bien qu’il soit réputé pour son effet amincissant, n’est pas un remède miracle mais une aide apportée à une alimentation saine et un mode de vie simple.

Concentré en caféine et en épigallocathécine-gallate (ECG), il permet de brûler 50 à 100 calories supplémentaires par jour, à condition d’en boire au moins 5 tasses par jour. L’ECG que le thé vert contient, permettrait aussi de réguler le diabète de certains malades de type 2 en diminuant la glycémie dans le sang.

Le stimulus brûle-graisse est loin le seul atout: le thé vert est également efficace contre les maladies cardiovasculaires grâce aux polyphénols qu’il contient, une molécule luttant contre l’excès d’oxydant. Les accidents vasculaires cérébraux sont alors réduits de 25%.

Les atouts du thé vert sont nombreux pour la santé des plus fragiles. Il favorise également la baisse du cholestérol grâce à son apport en catéchines. Il lutte contre le cancer, grâce à sa famille des flavonoïdes, qui luttent contre la formation des cellules cancéreuses.

Pour finir le thé vert est d’une très bonne aide pour la mémoire, il stimule le cerveau, aide à la concentration et augmente la mémoire à court terme. 

Avec toutes ses vertus, le thé vert n’est-il pas notre meilleur allié?

Voici quelques-uns de nos thés contenant une grande partie de thé vert, associé à d’autres plantes fantastiques pour décupler ses bienfaits:

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *